II – Les formules

Les cours

Ils vous apprendront d’abord à observer, analyser puis à vous adapter. Ces bases vous permettront de déceler les postes à bar, et ce dans tous les types de biotopes, suivant les heures, les marées, les saisons; à savoir reconnaître les différences esèces de poissons fourrage, afin de choisir les leurres adéquates et d’apprendre à leur donner vie, pour donner l’illusion au bar de ne plus être en présence d’un morceau de plastique mais bel et bien d’une proie qui s’enfuit.

Vous découvrirez aussi le matériel et ces techniques d’utilisation : leurres de surface, poissons nageurs, leurres souples, jigs, madaï jigs… Les cannes et les moulinets adaptés, ainsi que l’utilisation du sondeur et du GPS.

Vous pourrez aussi vous former au maniement de votre embarqation en confition de pêche, grâce à la nouvelle formule « un guide à votre bord« .

Arès de tel cours, les bredouilles ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Formule « UN GUIDE A VOTRE BORD »

Suite à vos demandes et ce durant presque vingt ans de guidage et d’enseignement, j’ai créé cette nouvelle formule ! Quel pêcheur n’a jamais rêvé d’avoir un jour à son bord et sur ses zones de pêche, un prof pour lui faire découvrir les secrets de ses bons coins, d’apprendre tous les petits trucs qui font la différence (savoir rechercher et découvrir de nouveaux postes, gérer son embarcation en dérive, approcher les postes et des poissons sur chasses…) de savoir réellement se servir de son GPS et de son sondeur, afin de devenir autonome. Grâce à cette formule, vous apprenez comme dans un cours classique, tous les rudiments de la pêche au bar, c’est à dire l’analyse des postes, à faire le choix des leurres, et l’utilisation des différents maniements et techniques de pêche.
Matériel de pêche et électronique fourni. Durée : 6 à 8 heures suivant la période de l’année et les horaires de marées.

Formule « DECOUVERTE ET PERFECTIONNEMENT’

Suivant votre niveau, vous apprenez à choisir et à manier différents types de leurres : leurres de surface, poissons nageurs, leurres souples, jigs et madaï jigs… A rechercher et découvrir des postes de pêche (utilisation de l’électronique du bord), à réaliser différents noeuds et montages (tresse/fluorocarbone, agrafe, hameçons et différents tandems). Vous approfondirez vos connaissances afin de savoir à votre tour débusquer et capturer des bars. Cette formule se pratique uniquement dans les Iles Anglo-Normandes.
Matériel de pêche fourni. Durée : 6 à 8 heures suivant les saisons et les marées.

Formule « BIVOUAC DANS LES ÎLES »

Cette formule s’adresse à des passionnés qui veulent passer deux jours en mer dans les sublimes Iles Anglo-Normandes. Au programme : pêche intensive du bar, mais aussi pêche à pieds pendant les grandes marées… Le tout dans des sites naturels exceptionnels. La soirée et les repas : qui n’a jamais rêvé de déguster au couché du soleil un p’tit sashimi ou un homard grillé au beau milieu d’un dédale de roches granitiques en dégustant le produit de votre pêche. Ces instants resteront pour vous inoubliables. Possibilité d’effectuer deux marées le deuxième jour. Couchage à bord (cabine) ou sous tente.
Matériel de pêche fourni. Durée : deux jours (environ 6 à 10 heures de pêche par jour)